• Je vise haut
    Je vise haut
  • Je suis une gagnante
    Je suis une gagnante
  • Une force m'habite
    Une force m'habite
  • J'imagine
    J'imagine
  • Je donne tout ce que j'ai
    Je donne tout ce que j'ai
  • Je crierai victoire
    Je crierai victoire
  • Je passe à  l'attaque
    Je passe à  l'attaque
  • Je compte des buts
    Je compte des buts
  • Je me projette loin
    Je me projette loin

Centre de formation de La Haute-Gaspésie - Six préposés aux bénéficiaires fraîchement diplômés

Rangée arrière : L'enseignant Paul-Émile Pruneau, Nathalie Bernatchez, Émilie Collin et l'enseignante Mélanie Dumont
Rangée avant : Charles-Olivier Pelletier, Zacharie Althot et Amy Thibeault Chicoine
Absente de la photo : Kim Laflamme

Gaspé, le 17 mai 2021– Le Centre de services scolaire des Chic-Chocs (CSSCC) tient à féliciter chaleureusement les 6 élèves qui ont réussi avec succès l’attestation d’études professionnelles (AEP) Soutien aux soins d’assistance en établissement de soins de longue durée. Cette formation, qui s’est étalée du 15 février au 12 mai 2021, était offerte par le Centre de formation de La Haute-Gaspésie, en collaboration avec le Centre de services scolaire René-Lévesque et le CISSS de la Gaspésie.

« Cette AEP combinait des apprentissages en classe, à distance et en milieu de travail, ce qui qui a permis à nos élèves d’acquérir une belle expérience sur le terrain. D’ailleurs, ce fut une cohorte passionnée, bienveillante et fière de l'emploi qu'elle a choisi d'exercer. Ces élèves maintenant diplômés comprennent bien toute la responsabilité que représente prendre soin des personnes plus vulnérables », mentionne madame Mélanie Gaudreault, directrice adjointe du Centre de formation de La Haute-Gaspésie. « Ils seront évidemment recrutés très rapidement par le CHSLD de Cap-Chat », ajoute cette dernière.

Rappelons que le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a élaboré cette nouvelle AEP pour pallier la rareté de ressources dans le domaine des soins aux aînés et aux adultes vulnérables. La formation s’étale sur une période de trois mois et conjugue à la fois un volet théorique et un volet pratique. Les candidats inscrits à ce programme apprennent notamment à prévenir les infections et la contamination, à développer une approche relationnelle apportant du soutien et du réconfort aux résidents et à leur fournir des soins d’assistance.

- 30 -

Source :
Service des communications
Centre de services scolaire des Chic-Chocs