• Je vise haut
    Je vise haut
  • Je suis une gagnante
    Je suis une gagnante
  • Je donne tout ce que j'ai
    Je donne tout ce que j'ai
  • Je crierai victoire
    Je crierai victoire
  • Une force m'habite
    Une force m'habite
  • Je passe à  l'attaque
    Je passe à  l'attaque
  • Je me projette loin
    Je me projette loin
  • Je compte des buts
    Je compte des buts
  • J'imagine
    J'imagine
Flux RSS

Flux RSS

Découvrez en images les différentes activités vécues durant l'année scolaire par les élèves de la classe de monsieur Marc-Olivier Dupuis, enseignant de 1ère année à l'école Aux Quatre-Vents. Bon visionnement!  
Un message de l'équipe de direction générale
Cette période toute particulière de juin est le moment qui marque la fin de l’année pour les élèves du primaire et du secondaire, ainsi que pour ceux de la formation professionnelle et de la formation générale aux adultes. Au nom de tous les employés du centre de services scolaire et des établissements, je tiens à féliciter tous nos élèves jeunes et adultes d'avoir réussi à terminer leur année malgré la situation exceptionnelle que nous avons vécue au cours des deux dernières années. Bien que ce contexte n'ait pas été évident, vous avez fait preuve de persévérance, de détermination, et surtout, de courage. Je veux souligner votre savoir-être tout au long de ce parcours qui a été parsemé d’embûches et de contraintes. Vous avez su relever ce défi avec brio. Un immense bravo aux finissants et finissantes de 6e année et de 5e secondaire, de la formation professionnelle et de la…
L'école Gabriel-Le Courtois  a reçu une subvention de 50 000 $ de l'entreprise Sanofi Canada pour faciliter l'accès des élèves à l'apprentissage pratique dans le domaine des STIM (Sciences, technologies, ingénierie et mathématiques). Cette somme d'argent permettra de mettre à jour l'équipement de laboratoire mais aussi de lancer des nouveaux programmes scientifiques, permettant de faire passer l'enseignement des sciences à un niveau supérieur. Félicitations pour ce beau prix et merci d'investir du temps et des efforts dans l'apprentissage de nos élèves! https://bit.ly/3xBUr0p  
La francisation de travailleurs étrangers temporaires du domaine des pêches est en cours à Rivière-au-Renard et à Sainte-Anne-des-Monts. Les enseignants du Centre de services scolaire des Chic-Chocs offrent les cours au Centre L’Envol de Rivière-au-Renard et à la résidence des travailleurs à Sainte-Anne-des-Monts. Pour le Centre de services scolaires des Chic-Chocs, il s’agit d’un premier projet de francisation de travailleurs étrangers. Pour plus d'informations, consultez le Communiqué de presse et écoutez l'entrevue radio.  
À la suite de l’adoption du Règlement sur les normes d’éthique et de déontologie applicables aux membres d’un conseil d’administration d’un centre de services scolaire francophone, par le gouvernement du Québec, en date du 10 mars 2022. Le Centre de services scolaire des Chic-Chocs doit procéder à un appel de candidatures pour la formation d’un comité d’enquête afin d’examiner et enquérir sur toute information concernant un potentiel comportement susceptible de contrevenir audit Règlement. Notez que le comité doit être composé de trois personnes, nommées par le conseil d’administration, qui ne sont pas des membres du conseil ou des employés du centre de services scolaire. Que les membres nommés par le conseil d’administration devront désigner, parmi eux, une personne à la présidence du comité.   Les personnes intéressées à faire partie de ce comité d’examen en lien avec les normes d’éthique et de déontologie peuvent déposer leur candidature et une copie…
Gaspé, le 18 février 2022 – Les membres du Conseil d’administration du Centre de services scolaire des Chic-Chocs ont procédé, lors de la dernière séance du 15 février dernier, à la nomination de Madame Josée Synnott à titre de directrice générale par intérim.   Madame Synnott possède une imposante expérience professionnelle dans le milieu de l’éducation. Ayant amorcé sa carrière comme enseignante, elle a vite été promue à titre de gestionnaire. À l’emploi du Centre de services scolaire des Chic-Chocs depuis 2010, Madame Synnott est détentrice d’une maîtrise en gestion de l’éducation et de la formation. Rappelons que jusqu’à tout récemment elle occupait le poste de directrice générale adjointe. « C’est avec enthousiasme que je vais partager mon expertise au service de l’organisation, des élèves et des parents du Centre de services scolaire des Chic-Chocs », de mentionner Madame Synnott.   Pour sa part, Madame Julie Pariseau, la présidente du…
Avis public est, par la présente, donné, que le rapport annuel 2020-2021 du Centre de services scolaire des Chic-Chocs, sera présenté lors de la séance du Conseil du 22 février 2022 qui se déroulera par visioconférence. Pour y assister, les personnes intéressées doivent s’inscrire au préalable en écrivant leur intention à La date limite pour s’inscrire est le jour même de la séance, à 16 h.  Seules les personnes inscrites recevront, par courriel, un lien afin de se connecter à cette rencontre par visioconférence. Le Lien sera transmis à la date de la séance avant 18 h 30. LE TOUT CONFORMÉMENT à l’article 220.1 de la Loi sur l’instruction publique. Donné à Gaspé, le 1er février 2022. Yves Marcotte Secrétaire général