Le Centre de services scolaire des Chic-Chocs applique le programme d'accès à l'égalité à l'emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les Autochtones et les personnes en situation de handicap à présenter leur candidature. Ce programme est conforme à la Charte des droits et libertés de la personne du Québec et a été mis en place dans le cadre de la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans les organismes publics. Voici une courte vidéo vous permettant de comprendre cette loi et à qui elle s’adresse. Bon visionnement!
Depuis le 1er juillet 2019, le Centre de services scolaire des Chic-Chocs fait compléter le questionnaire qui suit à tout son nouveau personnel : Questionnaire
Les renseignements recueillis lors de cette identification ne serviront qu’aux fins de l’application de la Loi, seront strictement confidentiels et ne seront connus que des personnes responsables de l’application du programme d’accès à l’égalité en emploi. Ces informations permettront notamment de mettre en œuvre des mesures, d’évaluer les progrès réalisés et de rendre compte des résultats de la représentation des membres des groupes visés dans notre organisme à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse. Le questionnaire est simple et facile à comprendre.
Pour toute question, vous pouvez contacter la personne responsable de l’accès à l’égalité en emploi :
Nathalie Proulx, conseillère en gestion du personnel
Téléphone : 418 763-2206, poste 6051
Site Internet : Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse