• Je compte des buts
    Je compte des buts
  • Je suis une gagnante
    Je suis une gagnante
  • J'imagine
    J'imagine
  • Je vise haut
    Je vise haut
  • Je donne tout ce que j'ai
    Je donne tout ce que j'ai
  • Je passe à  l'attaque
    Je passe à  l'attaque
  • Je crierai victoire
    Je crierai victoire
  • Je me projette loin
    Je me projette loin
  • Une force m'habite
    Une force m'habite

SERVICE D'ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

Les services d'enseignement au primaire sont organisés sur trois cycles de deux ans chacun.

  • Premier cycle : 1re et 2e année
  • Deuxième cycle : 3e et 4e année
  • Troisième cycle : 5e et 6e année

Les services d'enseignement au primaire ont pour but de permettre le développement intégral de l'élève par des apprentissages fondamentaux qui contribueront au développement progressif de son autonomie et qui lui permettront d'accéder aux savoirs proposés à l'enseignement secondaire.

Le passage de l'élève du primaire au secondaire s'effectue normalement après six années d'études; il peut toutefois s'effectuer après cinq années d'études primaires si l'élève a atteint les objectifs des programmes d'études du primaire et a acquis suffisamment de maturité. Il appartient au Centre de services scolaire qui assume la responsabilité de l'enseignement primaire d'un élève à déterminer si cet élève a satisfait aux exigences du primaire.

Le texte du paragraphe précédent n'a pas pour effet d'empêcher l'ajout d'une année additionnelle, à la fin du premier ou du deuxième cycle de l'enseignement primaire. Cet ajout qui constitue une mesure exceptionnelle ne pouvant être utilisée qu'une seule fois au cours de l'enseignement primaire, ne peut l'être que s'il existe des motifs raisonnables de croire qu'il permettra à l'élève d'atteindre les objectifs des programmes d'études de ce cycle.

La semaine régulière de l'élève comprend un minimum de 25 heures consacrées aux services éducatifs. De ces 25 heures, 4,5 heures sont consacrées à l'enseignement de spécialités.

Plus dans cette catégorie : SERVICE D'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE »